GIBRALTAR
GIBRALTAR ,de Julien Leclercq qui signe un film sans saveur. Dommage, le scénario annonçait un thriller haletant.
Synospis :"Toujours mentir. Jamais trahir. »
Afin de mettre sa famille à l'abri du besoin, Marc Duval, un français expatrié à Gibraltar, devient agent d'infiltration pour le compte des douanes françaises.
De petits trafics en cargaisons troubles, il gagne progressivement la confiance de Claudio Lanfredi, un puissant importateur de cocaïne associé aux cartels Colombiens. Cette immersion en eau profonde dans l’univers des narcotrafiquants lui fait courir des risques de plus en plus importants. Mais à mesure que Marc gravit les échelons du cartel, il découvre aussi le luxe et l’argent facile... En permanence sur le fil du rasoir, seuls ses mensonges le maintiennent encore en vie. Lorsque les douanes anglaises rentrent dans la partie pour arrêter Lanfredi, le jeu devient encore plus dangereux et sa famille risque d’en payer le prix
Mon avis : " J'ai adoré les paysages et le prestation de Gilles Lelllouch. Je cherche toujours le climat anxiogène que dégage normalement un thriller. A moitié du film , pas besoin d'être Einstein pour connaitre la fin . Bref une réalisation manquée...."
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres